© 2018 MSA-CONSEILS SARL

Une assurance ménage: est-ce vraiment nécessaire?

L'assurance ménage n'est actuellement pas obligatoire en Suisse. Néanmoins, elle est vivement recommandée pour assurer votre habitation et vos biens et vous prémunir ainsi contre des dégâts qui peuvent vite coûter très cher. 

Quels sont les dommages couverts ?

L'assurance ménage prend en charge les dommages causés sur les biens de votre domicile comme par exemple le mobilier ou les appareils électroniques. Cela comprend : les dégâts d'eau, les bris de glace, le vol par effraction ou le détroussement ainsi que les éléments naturels et les risques d'incendies à l'exception de certains cantons. Nous vous conseillons de vérifier les limitations des prestations qui peuvent varier selon les polices d'assurance

Assurance bâtiment, la protection complète pour votre maison

 

Protection financière en cas de dégâts dus aux événements naturels et à d’autres dangers

Un incendie, une inondation ou des crues peuvent causer d’importants dégâts. L’assurance bâtiment vous offre une protection globale contre les conséquences financières d’un tel sinistre. Que vous habitiez ou non dans un canton sans Établissement cantonal d’assurance des bâtiments, vous pouvez bénéficier d’une couverture optimale pour votre maison ou votre appartement en propriété.