Assurance Choses

a big house in snow

Protection contre tous les éléments

Les assurances choses regroupent vos biens ainsi que vos objets de valeurs, qu’ils soient à domicile ou à l’étranger. Pour ce faire, nous vous conseillons de la meilleure des manières et ce dans le but de mettre vos biens en sécurité.

- Assurance bâtiment
- Responsabilité civile
- Assurance ménage
- ...

Assurance multirisque des bâtiments

La protection contre les dommages d'origine humaine et naturelle est standard pour tous les propriétaires, mais le pourcentage de couverture est souvent négligé. Ainsi, votre conseiller MSA veillera à ce que votre police soit personnalisée, afin qu'elle réponde exactement à vos besoins.

Des politiques flexibles pour tous les styles de vie

Si vous avez plusieurs propriétés ou si vous louez à d'autres personnes, votre police doit refléter cette situation. Avec la MSA, il est facile de changer de régime d'assurance pour économiser sur la prime.

Assurance locative spécialisée

Si vous louez un bien immobilier, vous pouvez faire couvrir vos biens par une assurance contenu pour avoir une totale tranquillité d'esprit. L'assurance locataire de la MSA est une excellente mesure de précaution conçue pour être abordable et efficace.

FAQ:

A quoi faut-il penser lorsque l’on veut couvrir l’inventaire du ménage ?
Réponse
Fermer

La couverture ménage couvre les biens qui font partie de l’inventaire de votre appartement ou maison. Mobilier, habits, ordinateurs, ustensiles de cuisine ou encore instruments de musique sont assurés. Il est également possible de demander une assurance complète pour les œuvres d’art.
Il est important de mettre à jour votre inventaire ménage et ainsi la somme assurée auprès de votre assurance, en particulier suite à d’heureux événements comme un mariage ou la naissance d’un enfant.

Quelles sont les différences de prestations entre les acteurs du secteur de l’assurance en matière d’assurance choses ?
Réponse
Fermer

Pour comparer les offres d’assurance ménage, il faudra prendre en compte un certain nombre de paramètres comme la surface habitable, la situation du logement, la détention d’objets de valeur, le nombre de personnes habitant le logement ou encore la franchise souhaitée.
Sur cette base, votre contact MSA Conseils se renseignera auprès de son réseau de partenaires de la meilleure offre étant donnée la couverture (responsabilité civile et/ou inventaire ménage).

Que peut-on déduire de la déclaration d’impôt ?
Réponse
Fermer

La prime d’assurance ménage et responsabilité civile ne sont pas déductibles de l’impôt sur le revenu, de même que l’assurance choses.Par contre les primes d’assurance relatives à des immeubles sont déductibles. 

Nos partenaires

stonks logoprocar logofil mois logono time logo